Les nouvelles normes prévoient que l’hypothèse sur l’âge de départ à la retraite corresponde à une probabilité de 50 % que le départ à la retraite ait lieu à l’âge auquel la rente serait la plus élevée, et à une probabilité de 50 % que le départ à la retraite ait lieu à l’âge le plus rapproché auquel le participant aurait droit à une rente non réduite.
Selon ces nouvelles normes, les taux d’intérêt seront toujours basés sur les rendements des obligations du gouvernement du Canada. Un rajustement sera appliqué; celui-ci variera entre 0 % et 1,5 %, en fonction des rendements des obligations provinciales et des obligations de sociétés par rapport au rendement des obligations du gouvernement du Canada. La norme actuelle prévoit un rajustement fixe de 0,9 %.
Ces nouvelles normes seront applicables à partir du 1er août 2020. Elles reprennent pour l’essentiel le contenu du deuxième exposé-sondage sur les nouvelles règles pour le calcul des valeurs actualisées des régimes de retraite, qui a été publié le 23 novembre 2018.
« On s’attend à ce que les nouvelles normes…
Lire la suite via Conseiller.ca