Administrateur de sociétés, Jacques Martin est membre du conseil depuis janvier 2011. Il a évolué dans le secteur des marchés boursiers à titre de haut gestionnaire, entre autres, pour Goldman Sachs à Londres et à New-York où au moment de son départ, il occupait le poste de directeur général et de chef de la division des actions internationales.
Il a également travaillé pour la Caisse de dépôt et placement du Québec à New York où il était vice-président principal, Actions internationales.
Jacques Martin détient un baccalauréat en commerce de l’Université McGill, un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal et une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’INSEAD. Il est membre du Barreau du Québec.
Il a pris sa fonction le 6 septembre 2018, succédant à Jocelyne Bourgon, qui successivement exercé les fonctions de vice-présidente et de présidente du conseil. Elle a notamment guidé les travaux du conseil lors du départ à la retraite d’Yvon Charest, qui a occupé pendant 18 ans le poste de président et chef de la direction et l’arrivée de Denis Ricard dans ces fonctions. Jocelyne Bourgon a d’ailleurs signalé que « le moment est opportun de nommer une personne disposée à guider les travaux du conseil dans la prochaine phase de développement de la société au cours des années à venir ».