Ainsi, les étudiants qui réaliseront ce baccalauréat auront la formation nécessaire pour exercer la profession de planificateur financier. « Il ne leur restera qu’à suivre le cours de formation professionnelle de l’Institut et à passer l’examen pour obtenir leur diplôme de l’IQPF », a indiqué la professeure Rekik, dans un communiqué.
« Ce qui distingue particulièrement ce programme et qui lui donne sa plus-value, c’est qu’il est le seul au Québec qui se donne entièrement à distance dans le domaine de la planification financière », a mentionné André G. Roy, directeur général par intérim de l’Université TÉLUQ.
« Cet ajout à l’offre de formations de l’Université TÉLUQ ne peut qu’être avantageux pour les futurs étudiants, car il constitue une voie plus directe pour devenir planificateur financier », est pour sa part d’avis Jocelyne Houle-LeSarge, FCPA, FCGA, présidente-directrice générale et secrétaire de l’IQPF.
Ce baccalauréat aborde des thèmes directement liés domaines de la planification financière, notamment les aspects légaux, les assurances et la gestion des risques, la finance, la fiscalité, les placements, la retraite et la succession.