Ce prix est remis depuis plus de dix ans (2008) par l’Institut québécois de planification financière (IQPF) pour récompenser un de ses formateurs. À cette occasion, le récipiendaire se voit remettre une plaque honorifique, un prix en argent et un don de 1 000 $ est remis en son nom à un organisme de charité de son choix.
Cette année, Felice Torre a choisi de faire son don à la Fondation Y de femmes de Montréal. Le don sera dédié particulièrement aux services bénévoles pour les cliniques d’impôt communautaire.
Felice Torre compte une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des finances et en assurance de personnes. Il a obtenu son titre de planificateur financier en 2003 et est formateur auprès de l’IQPF pour la formation professionnelle et la formation continue et auprès de la Chambre de la sécurité financière (CSF). Il est également formateur pour des Programmes de Préparation à la Retraite pour le Centre de ressources éducatives et pédagogiques (CREP) et possède également un diplôme de Concordia (Baccalauréat – Commerce) et de l’Institut canadien des valeurs mobilières (Canadian Securities Institute) et est détenteur du titre d’assureur-vie agréé (AVA).
En plus de son implication auprès de l’IQPF, il est également membre du comité de la pratique professionnelle de la planification financière de la CSF et du Comité Discipline et membre du Conduct Review Panel du FP Canada Standards Council.