Deux hommes d'affaire se serrant la main en surimpression sur un paysage urbain
rawpixel / 123rf

L’Organisme canadien de réglementation des investissements (OCRI) et Prospérité Canada, un organisme de bienfaisance national dont l’objectif est d’accroître les perspectives économiques des Canadiens à faible revenu, ont conclu un partenariat.

En vigueur depuis début avril, celui-ci montre l’engagement de l’OCRI à assurer la sensibilisation et la protection des investisseurs, particulièrement ceux qui sont financièrement vulnérables.

« Nous sommes enthousiasmés par cette collaboration avec Prospérité Canada, rapporte Karen McGuinness, vice-présidente au Bureau des investisseurs, à l’adhésion et à l’innovation de l’OCRI. En mettant en commun nos ressources et notre expertise, nous pouvons avoir une véritable incidence sur le bien-être financier des Canadiens qui en ont le plus besoin, comme les communautés autochtones. Ce partenariat cadre parfaitement avec la mission de l’OCRI qui consiste à protéger les investisseurs et à favoriser la confiance dans la réglementation financière. »

Selon le partenariat, l’OCRI s’est engagé à verser 600 000 $ sur trois ans, un montant qu’il puisera dans son fonds grevé d’affectations, afin de financer deux fonctions essentielles de Prospérité Canada, soit :

  • Renforcer la capacité des prestataires de services communautaires qui assurent la formation financière et la protection des Canadiens financièrement vulnérables ;
  • Élaborer et distribuer des ressources liées à la protection des consommateurs adaptées aux Autochtones, en misant sur le soutien des personnes indemnisées qui sont victimes de discrimination dans le cadre du programme des Services à l’enfance et à la famille des Premières Nations et du principe de Jordan.

« Nous sommes ravis de collaborer avec l’OCRI à la poursuite de notre objectif commun qui est d’assurer la formation financière et la protection des populations moins bien servies. Le partenariat avec l’OCRI nous aidera à renforcer la capacité de nos partenaires communautaires de tout le Canada à fournir une aide financière appropriée et digne de confiance. Il nous permettra aussi de collaborer avec nos partenaires autochtones pour concevoir avec eux et fournir des ressources de protection des consommateurs qui sont adaptées à leurs communautés et qui cadrent avec notre engagement à l’égard de la réconciliation », commente Elizabeth Mulholland, chef de la direction de Prospérité Canada.