Le CDPSF souhaite que l’échéance soit reportée au 11 décembre. Cette demande fait suite à la consultation de 16 agents généraux par la CDPSF, le 9 septembre dernier.
« Les principaux joueurs étaient présents à la réunion », indique Mario Grégoire, président-directeur général de la CDPSF, en entretien avec Finance et Investissement.
Suite à la rencontre, une première version du mémoire a été transmise aux agents généraux.
« On aimerait que les agents généraux cosignent avec nous le mémoire que nous allons déposer », note-t-il.
De plus, la CDPSF aimerait que son comité consultatif, nommé « Cercle d’intégrité financière », devienne un interlocuteur « privilégié et représentatif de la profession », peut-on lire dans la lettre.
« Le Cercle d’intégrité financière comprend l’ensemble des sociétés et des indépendants de notre industrie. Nous souhaitons qu’il se réunisse trois à quatre fois par année pour se pencher sur les enjeux de la profession », souligne Mario Grégoire.
Ce comité consultatif nouvellement mis sur pied par l’organisation a pour mission de répondre aux consultations actuelles et futures concernant l’industrie des services financiers.
La CDPSF demande également au ministre des Finances de rendre publiques les consultations qu’il a menées et qui ont conduit aux recommandations comprises dans le rapport d’application.
Loi 188 : la CDPSF demande un délai supplémentaire
Le Conseil des professionnels en services financiers (CDPSF) désire obtenir un délai supplémentaire afin de pouvoir déposer son mémoire sur la Loi 188, selon la lettre envoyée au ministre des Finances Carlos Leitão, jeudi.
- Par : Frédéric Roy
- 18 septembre 2015 18 septembre 2015
- 10:19