Loi 188 : l'industrie presse Leitao de repousser les délais

Le CDPSF souhaite que l’échéance soit reportée au 11 décembre. Cette demande fait suite à la consultation de 16 agents généraux par la CDPSF, le 9 septembre dernier.
 
« Les principaux joueurs étaient présents à la réunion », indique Mario Grégoire, président-directeur général de la CDPSF, en entretien avec Finance et Investissement.
 
Suite à la rencontre, une première version du mémoire a été transmise aux agents généraux.
 
« On aimerait que les agents généraux cosignent avec nous le mémoire que nous allons déposer », note-t-il.
 
De plus, la CDPSF aimerait que son comité consultatif, nommé « Cercle d’intégrité financière », devienne un interlocuteur « privilégié et représentatif de la profession », peut-on lire dans la lettre.
 
« Le Cercle d’intégrité financière comprend l’ensemble des sociétés et des indépendants de notre industrie. Nous souhaitons qu’il se réunisse trois à quatre fois par année pour se pencher sur les enjeux de la profession », souligne Mario Grégoire.
 
Ce comité consultatif nouvellement mis sur pied par l’organisation a pour mission de répondre aux consultations actuelles et futures concernant l’industrie des services financiers.
 
La CDPSF demande également au ministre des Finances de rendre publiques les consultations qu’il a menées et qui ont conduit aux recommandations comprises dans le rapport d’application.