Cet investissement permettra à l’entreprise, qui est en démarrage depuis les 18 derniers mois, de commercialiser un outil qui évalue les habitudes financières d’un individu à l’aide de l’intelligence artificielle.
« Ça faisait un moment déjà que la firme était dans notre mire », sioutient Karim Gillani, le directeur associé de Luge Capital. Il croit que Flinks « siège au cœur des services Fintech avec leur produit crucial pour ce secteur », qui est en constante croissance dans les dernières années. Selon le dernier index EY sur le taux d’adoption des Fintechs paru en 2017, celui-ci atteint 33% parmi les 20 plus grandes économies du monde, alors qu’il frôlait les 16% En 2015.
Cette nouvelle technologie permettra d’automatiser l’analyse « [des] comportements transactionnels des utilisateurs et la santé de leurs comptes financiers » apprend-on dans un communiqué paru le 4 juillet. C’est à partir de la compilation de ces données que la plateforme suggèrera aux institutions bancaires et aux prestataires de services financiers qui l’utilisent des plans d’épargnes ou de cotisation qui conviennent à leurs clients respectifs.
L’enveloppe accumulée à la fin de cette première ronde de financement atteint 1,75 million de dollars. La Banque Nationale, de même qu’Innostart Capital, Panache, iNovia Capital et Conconi Growth y ont contribué.