Le prix de l’École des sciences de la gestion (ESG) vise à souligner la « brillante » carrière de Lynn Jeanniot dans le milieu financier.
Bien qu’elle ait toujours voulu travailler dans le domaine des ressources humaines, Lynn Jeanniot a commencé comme caissière à la Banque Scotia, mais a rapidement été mutée et à l’âge de 21 ans, elle occupe le poste de directrice adjointe d’une succursale.
« Je souhaitais travailler en ressources humaines, mais on m’a plutôt conseillé de travailler d’abord dans le réseau des succursales, question d’apprivoiser le milieu », explique-t-elle.
Lorsqu’elle accède à son premier poste en ressources humaines, son expérience dans le poste de directrice de succursale lui permet de rapidement comprendre les problèmes et de les résoudre.
« Le travail en succursale fut pour moi une très bonne école », admet-elle.
En 1989, elle accepte un poste à l’Institut des banquiers canadiens, un organisme de formation subventionné par les banques à charte qui établit des partenariats avec des universités pour créer des formations spécialisées comme le MBA en services financiers de l’ESG UQAM. Elle finit d’ailleurs par s’inscrire dans cette formation trois ans plus tard.
Un peu moins de 10 ans plus tard, elle devient finalement directrice de l’Institut des banquiers canadiens et emménage à Toronto.
Elle revient finalement à Montréal en 2002 pour intégrer la Banque Nationale du Canada, à titre de vice-présidente, marketing et affaires publiques. Elle obtient finalement le poste de vice-présidente, ressources humaines, trois ans plus tard et intègre son poste actuel en 2008.
Après cette belle carrière, Lynn Jeanniot prendra sa retraite en juin prochain.