Manuvie lance son programme axé sur les effets à l’échelle mondiale. Ce dernier expose l’engagement de la firme à bâtir une meilleure entreprise pour améliorer le monde.
Ce programme s’articule autour de trois piliers :
- Promouvoir le maintien de la santé et du bien-être
- Créer des occasions économiques inclusives
- Favoriser un avenir durable
« En mettant l’accent sur l’effet que nous pouvons avoir à l’échelle mondiale, nous apporterons des changements significatifs en nous engageant et en engageant nos ressources à mener des projets à long terme qui créent de la valeur pour nos clients, nos collectivités, nos collègues et nos actionnaires », estime Roy Gori, président et chef de la direction, Manuvie.
Ce programme fournit un cadre à l’organisation lui permettant de concentrer ses efforts sur des améliorations tangibles et mesurables en matière de santé, de prospérité et de durabilité.
Pour promouvoir le maintien de la santé et du bien-être, Manuvie compte élargir ses offres d’assurance comportementale, étendre les certifications d’immeubles sains pour les principaux immeubles gérés par Gestion de placements Manuvie et améliorer le bien-être de ses employés au moyen d’initiatives comme les programmes d’avantages sociaux favorables à la famille et à la santé mentale.
En matière de création d’occasions économiques inclusives, Manuvie entend augmenter la représentation des femmes au niveau de la vice-présidence adjointe à 40 % et au niveau de la vice-présidence et des échelons supérieurs à 32 % d’ici 2022, mais également accroitre la représentation des personnes autochtones, noires et de couleur dans les postes de direction de 30 % d’ici 2025 et assurer une représentation des PANDC d’au moins 30 % dans les processus annuels d’embauche des diplômés.
La firme compte également augmenter d’au moins 4 % les dépenses effectuées auprès de fournisseurs de diverses communautés d’ici 2025 et redoubler d’efforts pour augmenter l’inclusion financière et l’accessibilité des produits et services.
Finalement pour favoriser un avenir durable, la firme vise la carboneutralité financée d’ici 2050. D’ici là, elle compte réduire des émissions absolues de portée 1 et 2 de 35 % d’ici 2035, réduire son volume de papier de 35 % d’ici 2025 et faire en sorte que le reste du papier provienne de sources durables. Manuvie entend également certifier 100 % des terres agricoles gérées par Gestion de placements Manuvie admissibles comme étant gérées de façon durable d’ici 2023.
« Dans le cadre de notre programme axé sur les effets, nous continuons de répondre aux besoins mondiaux urgents qui importent le plus à nos collègues, à nos clients et aux collectivités que nous servons », explique Sarah Chapman, chef mondiale, Développement durable, Manuvie.