Cette étape fait partie du processus de financement de l’achat des actifs canadiens de Standard Life par Manuvie. Rappelons que le 3 septembre dernier, Manuvie annonçait l’achat des ces actifs pour 4 G$.
Dans le but de compléter cet achat, environ 1,76 G$ en reçus de souscription ont donc été vendus à un syndicat de preneurs fermes au titre d’une convention de prise ferme s’inscrivant dans le cadre d’un appel public à l’épargne, montant qui tient compte du fait que le syndicat a pleinement exercé son option d’attribution excédentaire.
La Caisse de dépôt et placement du Québec a aussi effectué un placement privé de 500 M$ en reçus de souscription. Les reçus de sosucription vendus dans le cadre de l’offre publique seront négociés à la Bourse de Toronto.
Le produit net de la vente des reçus de souscription sera confié à un dépositaire légal d’ici à la conclusion de l’acquisition des activités canadiennes de Standard Life qui devrait avoir lieu au premier trimestre de 2015.
Les reçus de souscription ont été offerts au public en vertu d’un supplément de prospectus daté du 5 septembre 2014 qui se rapporte au prospectus préalable de base simplifié de Manuvie daté du 23 juin 2014.