Les commentaires recueillis sont positifs, notamment en raison du fait que Mario Albert ait déjà occupé des postes de tête dans l’industrie et que son nom soit familier aux oreilles de plusieurs.
« Excellente acquisition pour Finance Montréal pour entamer les prochains chapitres de leur mission. Sa connaissance du milieu sous plusieurs angles va être un actif solide. On est enthousiastes pour la suite de notre collaboration avec Finance Montréal », mentionne Robert Dumas, président de Financière Sun Life, Québec.
« J’ai eu la chance de travailler étroitement avec Mario pendant les années durant lesquelles il était à l’Autorité des marchés financiers (AMF) et j’ai pu apprécier sa grande compétence et ses qualités humaines, Il pourra compter sur l’appui de l’AMF pour faire de Montréal une place financière dynamique et rayonnante », a commenté Louis Morisset, pdg de l’AMF.
Geneviève Blouin, présidente d’Altervest et présidente du Conseil des gestionnaires émergents, croit que cette nomination représente un signe que la continuité sera au menu.
« Je ne connais pas personnellement Mario Albert. J’étais bien contente d’avoir l’appui d’Éric Lemieux, qui, depuis le début, a appuyé le Conseil des gestionnaires émergents (CGE). Je pense que le CGE a été l’un des grands accomplissements de Finance Montréal et qu’il va avoir un impact très positif sur l’écosystème financier montréalais. Je m’attends à ce que Mario Albert continue dans le même sens. Il s’agit de quelqu’un de très qualifié, et connaissant de l’industrie financière », a-t-elle dit.
Elle observe que ce sentiment est répandu. « Il semble que les gens soient enchantés de voir que le gouvernement ait été prêt à rendre quelqu’un de cette qualité disponible pour prendre la présidence de Finance Montréal. »
« La nomination de M. Albert est une excellente nouvelle. Il a toujours été très engagé envers la réussite du secteur financier québécois, qu’il a su valoriser. Sa nomination est certainement un gage de réussite. Je suis très heureuse pour lui », a aussi mentionné la nouvelle présidente de la Chambre de la sécurité financière (CSF), Marie Elaine Farley.