Le président de Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP), Martin Lavigne, quittera son poste vendredi prochain, confirme la Banque Nationale.
Il serait remplacé par Jonathan Durocher, qui était jusqu’à tout récemment président de Banque Nationale Investissements depuis 2014.
« Dans le cadre d’une décision prise conjointement, Martin Lavigne quittera ses fonctions à titre de président de Financière Banque Nationale Gestion de patrimoine (FBNGP), lit-on dans le communiqué interne que nous a acheminé Marie-Pierre Jodoin, directrice principale, Affaires publiques, à la Banque Nationale.
« Martin souhaite explorer de nouvelles avenues professionnelles et passer du temps avec sa famille. Il quittera ses fonctions ce vendredi 8 mai, après un parcours riche d’accomplissements à la Banque, et ce, depuis 15 ans », lit-on dans la missive.
Martin Lavigne était à l’emploi de la Banque Nationale depuis 2005, dont 9 ans dans son rôle actuel. « Les contributions de Martin sont nombreuses et ont grandement contribué à l’atteinte des objectifs de Gestion de patrimoine. Sous son leadership, FBNGP est devenu un chef de file et une destination de choix dans l’industrie du courtage canadien. Il laisse derrière lui une équipe solide et talentueuse », lit-on dans le communiqué.
Dans ce document, on mentionne également les réalisations professionnelles de son successeur, Jonathan Durocher : « Sous son leadership, cette équipe a su se démarquer et susciter une croissance marquée des activités. Il a également travaillé pendant de nombreuses années au sein de FBNGP et est un passionné du conseil. »
« Jonathan est très actif dans le domaine de l’éducation financière dans les médias sociaux. Il est également un contributeur régulier pour le journal The Globe and Mail. Membre actif du conseil d’administration de l’Institut des fonds d’investissement du Canada (IFIC), il travaille en partenariat avec différentes fintechs au Canada. »