Le président de la Financière Banque Nationale – Gestion de patrimoine (FBNGP) sera récompensé pour son engagement à promouvoir la place des femmes dans son institution le 9 avril prochain lors du Gala de l’AFFQ.
Chaque année le prix Alter Ego est décerné à un homme qui se distingue par son engagement à promouvoir la place des femmes en finance. Martin Lavigne lutte depuis longtemps pour la promotion de l’importance des femmes dans la communauté financière. Il avait d’ailleurs mandaté son équipe pour développer la première stratégie interne pour l’avancement des femmes et a contribué à mettre en place des mesures pour faciliter l’avancement des femmes et leur taux de rétention.
Martin Lavigne travaille à la Banque Nationale depuis bientôt 15 ans. Il a rejoint l’institution en 2006 en tant que président, Placement Banque Nationale. Avant cela, il était Vice-président principal, Ventes et marketing à la National Bank Securities et a été vice-président de district, Ventes à Fidelity Investments pendant cinq ans.
Martin Lavigne a également été un sportif à haut niveau. Il a effectivement été recruté par les Dodgers de Los Angeles à titre de lanceur gaucher. Son passage dans l’organisation, principalement au sein de différentes équipes de développement liées aux Dodgers, a duré trois ans.
Diplômé d’un baccalauréat en affaires – Administration et gestion des affaires, Martin Lavigne a été le gagnant de la catégorie Courtiers de plein exercice du Top 25 2017 de Finance et Investissement.