L’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières (OCRCVM) prévient les investisseurs canadiens contre Hashminer.io.
Le régulateur a récemment été contacté par des investisseurs pour avoir davantage d’informations sur des sociétés qui exigent qu’une assurance liée au compte soit obtenue d’organismes de réglementation comme l’OCRCVM. Parmi celles-ci se trouvait une entreprise qui exerce ses activités sous le nom Hashminer.io ou SaveFunds-Trading.com.
L’OCRCVM rappelle que les sociétés de placement ont des normes strictes à respecter. L’OCRCVM recommande de se méfier des sociétés qui ne sont pas réglementées par elle.
Le régulateur rappelle qu’elle ne fournit pas d’assurance ni n’approuve les retraits faits à partir des comptes des investisseurs. Selon lui, une société qui demande un paiement ou un dépôt supplémentaire pour approuver un retrait agit certainement de manière frauduleuse.
« Les investisseurs canadiens devraient toujours vérifier si un courtier en placement est réglementé par l’OCRCVM ou les ACVM », rappelle le régulateur conseillant également de vérifier les antécédents des conseillers en placement inscrits auprès de l’OCRCVM en consultant gratuitement le rapport Info-conseiller avant de faire affaires avec eux.