L’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers (ARSF) recommande aux consommateurs de ne pas faire affaire avec Quickfund Financial Service pour obtenir de prêt hypothécaire ou un prêt au logement.
L’entreprise, qui mène ses activités depuis le 1755, Woodward Drive à Ottawa, ne détient ainsi pas de permis lui permettant d’offrir ce type de services et d’exercer des activités commerciales dans le domaine hypothécaire en Ontario. Sur son site Internet https://quickfundfinancialservice.com, qui est actuellement indisponible pour cause d’entretien, l’entreprise proposait des « prêts au logement ». Elle recueillait également des informations personnelles sur les consommateurs intéressés, notamment des renseignements sur leur emploi, leur situation de logement et leurs revenus.
N’étant pas titulaire d’un permis en Ontario comme maisons de courtage d’hypothèques, Quickfund Financial Service n’avait pas le droit de demander ces informations. L’ARSF exhorte donc les consommateurs à la prudence.
Le régulateur rappelle que les consommateurs obtenant un prêt hypothécaire par l’intermédiaire de particuliers ou d’entreprises n’ayant pas de permis de l’ARSF ne sont pas protégés par la Loi de 2006 sur les maisons de courtage d’hypothèques, les prêteurs hypothécaires et les administrateurs d’hypothèques et ses règlements, qui régissent les maisons de courtage d’hypothèques, les courtiers et les agents en hypothèques en Ontario.
L’ARSF encourage les consommateurs à consulter le registre public avant de faire affaire avec un soi-disant courtier ou un agent en hypothèques, une maison de courtage d’hypothèques ou un administrateur d’hypothèques ayant un permis.