L’intronisation Monique F. Leroux, présidente du conseil d’administration d’Investissement Québec et ancienne présidente du Mouvement Desjardins, ainsi que de trois autres dirigeants du milieu des affaires, se déroulera ce jeudi lors de la 40e cérémonie d’intronisation annuelle Temple de la renommée de l’entreprise canadienne, prévue au Palais des congrès du Toronto métropolitain.
Monique F. Leroux a amorcé sa carrière au sein du cabinet Ernst & Young, dont elle est éventuellement devenue associée. Elle a ensuite rejoint RBC Banque Royale, où elle a occupé le poste de première vice-présidente, Direction du Québec. Après un passage de huit ans à la tête du Mouvement Desjardins, elle a été nommée vice-présidente exécutive et conseillère stratégique pour Fiera Capital.
L’Ordre du Temple de la renommée de l’entreprise canadienne symbolise la distinction la plus élevée du genre dans le milieu des affaires canadiennes, depuis son origine en 1979.
« Les personnes reconnues ont fait preuve d’un leadership exceptionnel, d’une éthique formidable et d’un dévouement admirable tout au long de leur carrière », a expliqué David Denison, chancelier de l’Ordre du Temple de la renommée de l’entreprise canadienne.
Les trois autres chefs d’entreprises intronisés sont George Cope, président et chef de la direction, BCE Inc. et Bell Canada; Robert J. Deluce, président et chef de la direction, Porter Aviation Holdings Inc. et Porter Airlines; et Ian Telfer, président, Goldcorp.