Donald LeCavalier occupera ce poste dès le 1er octobre 2018 succédant ainsi à John Valentini qui a été nommé président et chef de la direction des placements privés de Fiera Capital. John Valentini dirigera dorénavant la croissance de la plateforme des stratégies alternatives.
Avec plus de 25 ans d’expérience, Donald LeCavalier pourra mettre au profit de Fiera Capital son esprit entrepreneurial.
« M. LeCavalier apportera une expérience vaste et fort pertinente ainsi qu’une feuille de route exceptionnelle dans le cadre de ses fonctions en tant que chef de la direction financière globale de Fiera Capital. Sa réputation et son approche entrepreneuriale axée sur les résultats aideront Fiera Capital à atteindre ses objectifs et à honorer sa proposition de valeur auprès de ses clients, de ses investisseurs et de ses employés », a affirmé Vincent Duhamel, président et chef de l’exploitation globale de Fiera Capital.
Avant d’occuper ce poste, Donald LeCavalier était vice-président principal aux finances et aux affaires corporatives à TC Transcontinental, où il a contribué à l’orientation du plan stratégique de la société sur trois ans et dirigé la croissance rapide de l’entreprise au moyen d’acquisitions effectuées au cours des dernières années. Il a ainsi joué un grand rôle dans l’exécution et le financement de l’acquisition de Coveris Americas au début de 2018, laquelle a totalisé 1,32 milliard de dollars américains.
En plus de son expérience chez Transcontinental, Donald LeCavalier a dirigé d’autres projets stratégiques pour Transat, Donohue et le Groupe SNC-Lavalin.
« Je suis ravi de me joindre à Fiera Capital pour prendre part à sa stratégie de croissance ambitieuse et contribuer à sa réputation irréprochable ainsi qu’à son engagement sur le plan de la culture. J’ai hâte de travailler avec l’équipe de direction globale pour mettre en œuvre des initiatives stratégiques clés, optimiser le rendement et élever Fiera Capital au rang des plus grands gestionnaires de placement mondiaux », a déclaré Donald LeCavalier.