Carolyn Rogers, actuellement surintendante auxiliaire du Secteur de la réglementation, Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF), entrera en fonction en août 2019 pour un premier mandat de trois ans.
Formé de 45 représentants de banques centrales et d’instances de surveillance du secteur bancaire provenant de 28 États membres, le CBCB est la principale instance de réglementation prudentielle mondiale du secteur bancaire.
En tant que secrétaire générale, Carolyn Rogers contribuera donc à la réalisation du mandat du Comité de parfaire les mesures de réglementation et de surveillance du système bancaire et d’améliorer les pratiques des banques dans un but de stabilité financière mondiale.
Elle est actuellement à la barre du service qui établit les orientations stratégiques du BSIF en matière de réglementation des fonds propres et des pratiques comptables ainsi qu’à l’égard des mesures législatives.
Auparavant, Carolyn Rogers a occupé le poste de surintendante et de première dirigeante de la Financial Institutions Commission (FICOM), un organisme qui encadre toutes les activités de réglementation et de surveillance du secteur financier de la Colombie‑Britannique.