Tout d’abord, l’actuaire, planificateur financier et chroniqueur Martin Dupras a été nommé vice-président du conseil. Fondateur du cabinet ConFor financiers, Martin Dupras a déjà siégé au CA de l’Institut québécois de planification financière (IQPF). Il est co-auteur du module Retraite de la Collection et des Normes d’hypothèses de projection.
Yves Giroux rejoint également le CA de FP Canada. Vice-président, développement des affaires multi-réseaux chez Desjardins Sécurité financière, Yves Giroux avait présidé les destinées de l’IQPF entre 2012 et 2014.
Le FPSC est devenu FP Canada en avril dernier. À cette occasion, FP Canada annonçait que « les planificateurs financiers du Québec participeront à la gouvernance de FP Canada par une représentation au conseil d’administration et dans d’importants comités et groupes de travail. »
Rappelons que la division du Conseil des normes de FP Canada fixe les exigences des programmes de certification de FP Canada que sont la certification Certified Financial Planner et la certification Qualified Associate Financial Planner (certification QAFP). La certification QAFP remplacera la certification FPSC Level 1 à compter du premier janvier 2020.