« Le conseil estime qu’en cette ère technologique, la vaste expérience [de Glenn] en matière de gestion, de collaboration avec les parties prenantes et de changement organisationnel constituera un atout essentiel pour mener à bien la mission de l’OAP », déclare Dr. Janice MacKinnon, présidente du conseil.

Président et chef de la direction du Groupe Média TFO depuis neuf ans, Glenn O’Farrell a remis sa démission en juin dernier pour relever ce nouveau défi. TFO n’est pas sa seule expérience médiatique, puisqu’il a également travaillé pour le Groupe TVA où il a occupé le poste de vice-président du Réseau Pathonic de TVA, et CanWest Global où il occupait les fonctions de conseiller général, chef de la réglementation et premier vice-président.

« Nous avons la chance de compter sur quelqu’un du calibre et de l’expérience de Glenn O’Farrell pour diriger l’OAP. Glenn est un communicateur de talent doté de grandes compétences en leadership, et qui possède un historique avéré en matière d’exécution. Sa grande expertise auprès des médias contribuera à accélérer le développement de l’organisme et à promouvoir ses services en sensibilisant davantage les consommateurs tout en continuant de renforcer les relations de l’OAP avec ses membres et divers intervenants », ajoute Dr. Janice MacKinnon.

« Je suis honoré et emballé de diriger l’OAP. C’est un privilège de faire partie d’un organisme animé par un objectif juste et louable – fournir aux consommateurs canadiens un forum indépendant et gratuit pour le règlement de leurs plaintes relatives aux produits d’assurance vie et santé. J’ai hâte de partager mes idées et mes connaissances afin d’aider à promouvoir nos services et à améliorer l’expérience du consommateur lorsqu’il traite avec l’OAP », affirme Glenn O’Farrell.

Glenn O’Farrell a étudié l’économie, le droit, les affaires et la gouvernance d’entreprise à St. Francis Xavier University, en Nouvelle-Écosse, à l’Université Laval, à Québec, à la Johnson School of Management de Cornell University, à Ithaca, New York, et à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il est également membre du Barreau du Québec, de l’Association du Barreau canadien et de l’Institut des administrateurs de sociétés. Il a aussi siégé au sein de plusieurs conseils d’administration d’entreprises et de sociétés à but non lucratif.