« C’est un moment surréaliste pour commencer un nouvel emploi, avec toute notre équipe qui travaille à domicile et qui fait face à une situation sans précédent dans la mémoire vivante. Mais nous – TMX, Montréal, Canada et nous tous – allons passer ce test avec brio. L’histoire se souviendra de notre génération pour la façon dont nous avons géré cette crise, et nous allons être à la hauteur. Montrons à nos enfants et petits-enfants de quoi nous sommes faits! », a déclaré Adam Allouba sur son profil LinkedIn.
Si Adam Allouba occupe ce poste depuis peu de temps, il travaille en collaboration avec la Bourse depuis déjà quelques années. Il est ainsi membre du comité consultatif local de Québec depuis février 2016.
Adam Allouba est ainsi très impliqué dans le secteur de la finance. Il siège sur de nombreux conseils d’administration ou institut. Il est ainsi membre du conseil consultatif d’intelligence artificielle du Collège Dawson à Montréal; président du conseil d’administration de SecondStreet.org, une organisation qui cherche à expliquer comment les politiques des gouvernements influencent le quotidien des Canadiens; président du conseil d’administration de Institute for Liberal Studies, un institut qui offre un lieu non partisan de discussion sur l’économie, la philosophie, l’histoire et les politiques publiques au Canada et a été membre du comité des valeurs mobilières du Prospectors & Developers association of Canada de 2018 à 2020.
Avant de devenir Directeur juridique à la Bourse de Montréal, Adam Allouba a été partenaire à Dentons pendant deux ans. Avant cela, il a travaillé pendant plus de 11 ans pour BCF Avocats d’affaires, notamment en tant que partenaire.
Adam Allouba est diplômé de l’Université McGill. Il a notamment fait sa maîtrise en sciences politiques. Il y a également obtenu son diplôme de Common Law et un baccalauréat en histoire et sciences politiques.