Entré au sein de BNPAS en mai 2018 à titre de conseiller senior, fiscalité, Alexandre Germain détient près de 15 ans d’expérience en fiscalité, comptabilité et en droit, s’étant familiarisé avec la consultation clients en travaillant notamment au sein de BDO Dunwoody, Groupe Optimum, Samson Bélair / Deloitte, et plus récemment chez Richter.
Alexandre Germain travaillera notamment en étroite collaboration avec les conseillers en sécurité financière partenaires de la Banque Nationale, les autres professionnels de leurs clients, ainsi que les nombreux intervenants du milieu financier.
« Nous évoquons beaucoup nos conseillers en sécurité financière, car nous en avons plus d’une centaine à travers le pays et que c’est un gros morceau de l’équation, mais il faut aussi considérer tout l’aspect collectif. Nous avons une belle équipe de conseillers qui travaillent essentiellement avec des entrepreneurs. Pour eux, mais aussi pour leurs employés, dans le cadre de questions touchant par exemple le RVER et tout ce qui est produit collectif », explique Alexandre Germain dans un entretien avec Finance et Investissement.
Alexandre Germain vient en relève à Bernard Larivière qui demeurera au sein de BNPAS pour les prochains mois. « On garde Bernard avec nous dans un contexte de transfert de connaissances et de relève, mais on ne va pas se le cacher, on veut croître et on va le garder aussi longtemps qu’il voudra bien rester avec nous », ajoute le nouveau président.
Diplômé en droit de l’Université de Montréal, Alexandre Germain a obtenu sa maîtrise en fiscalité de l’Université de Sherbrooke en 2005. Au nombre de ses implications, il a notamment offert des conférences et écrit des articles pour le bénéfice de l’Association de planification fiscale et financière (APFF).