Selon les termes de la direction, Alexandre Simoneau s’impliquera dans la structure et la négociation des transactions souscrites par la firme.
Inscrite auprès de l’Autorité des marchés financiers, ACG propose également aux investisseurs accrédités du marché dispensé de participer à certains de ses investissements. Un autre volet de l’action d’ACG consiste à faciliter l’installation au pays d’investisseurs étrangers intéressés à acquérir la citoyenneté canadienne.
La firme a été fondée en 2006. Le partenaire fondateur, Claude Delage, est un avocat et entrepreneur d’expérience, ayant été à la tête de Silver Leap Technologies (2000 à 2004) et Mindready Solutions (2004 à 2006).
Titulaire d’une maîtrise en droit fiscal de HEC Montréal et d’un baccalauréat en sciences comptables de l’UQAM, Alexandre Simoneau a débuté sa carrière en 2006 chez KPMG et il y a passé près de sept ans. Il est ensuite passé à la Banque Nationale (2013-2016) et chez BMO Groupe financier (2016-2017) où il a occupé diverses fonctions reliées au financement d’entreprises.