« Ce partenariat unique aidera les conseillers à offrir une nouvelle approche de planification aux donateurs majeurs qui leur permettra de maximiser les avantages de leurs dons substantiels », souligne Denise Castonguay, directrice générale et chef de la direction de Canada Gives.
« L’ajout de cette fonctionnalité, conçue pour faciliter les discussions entre les conseillers et leurs clients au sujet des dons de bienfaisance, s’inscrit tout naturellement dans nos efforts d’amélioration continue de la plateforme ÉlémentsPatrimoine pour mieux répondre aux besoins des professionnels en finance », explique pour sa part Jonathan Georges, vice-président, Solutions de gestion de patrimoine chez Equisoft.
Canada Gives est l’un des grands fournisseurs indépendants de fonds orientés par le donateur au Canada. Fondation publique établie en 2005, Canada Gives soutient la création de fondations familiales au moyen de fonds orientés par le donateur. Ces donateurs ont jusqu’à maintenant versé plus de 60 millions de dollars à leurs fondations chez Canada Gives, et donné 25 millions de dollars à des organismes de bienfaisance.