Nombre de Canadiens ont vécu des « moments-chocs » relatifs à l’argent pendant la pandémie. Et la plupart cherchent un soutien personnalisé pour bien prendre en main leurs finances. Une préoccupation à laquelle Co-operators cherche à répondre avec sa nouvelle image de marque et son éventail de services financiers.
Les deux tiers des Canadiens (66 %) reconnaissent avoir vécu un « moment-choc » relié à une situation financière qui a bouleversé leur vie, comme une perte d’emploi, la mort d’un proche ou un divorce, durant la pandémie, révèle la nouvelle étude de Co-operators intitulée « Money Mindset Imprints ».
L’étude montre également que l’éducation a un grand impact sur la situation financière des Canadiens. Ainsi 78 % des sondés assurent que l’éducation reçue pendant leur enfance influence leurs décisions financières actuelles et 69 % se plaignent de ne pas avoir reçu une éducation adéquate sur la sécurité et la planification financière à leur passage à l’âge adulte.
Plus de la moitié des répondants (55 %) estiment devoir revoir et modifier leurs plans financiers en raison de la pandémie.
« Les Canadiens ne se sentent pas soutenus pour construire de solides bases pour leur sécurité financière; ils ont l’impression de faire du rattrapage », résume Patrick Décarie, vice-président, centre de contact, assurance de dommages – distribution chez Co-operators.
Il semble donc normal que les Canadiens veuillent trouver une nouvelle base financière et la plupart cherchent une personne ou une société de conseils financiers qui leur offrirait des conseils personnalisés. Pour répondre à ce besoin, Co-operators a procédé à une refonte de sa marque. Pour marquer cette refonte, Co-operators lance une nouvelle identité visuelle pour mieux s’aligner sur les services tout-en-un élargis. La firme présente ainsi son nouveau logo et son nouveau slogan : Planifier l’avenir. Ensemble.
L’étude a été réalisée en ligne du 7 au 9 septembre 2021 auprès d’un échantillon représentatif de 1 538 Canadiens, qui sont membres du Forum Angus Reid.