« Nous avons passé des années à écouter les conseillers et à concevoir une solution répondant à leurs besoins. Nous avons mis au point une solution Web clé en main qui élimine les coûts et la complexité pour nos clients », affirme Scott MacKenzie, chef de la direction de SCFC.
La version 1.0 de uniFide permet l’ouverture et la maintenance de comptes en ligne et propose des analyses de livres complètes, des outils permettant de gagner du temps et un accès en temps réel aux informations essentielles aux activités. Les prochaines améliorations viseront à rehausser la relation entre les conseillers et les clients.
« UniFide a été minutieusement conçue pour éliminer les préoccupations liées au soutien chez nos clients afin qu’ils se concentrent sur leurs priorités : l’accroissement de leurs affaires et la satisfaction des besoins des investisseurs finaux », indique Scott MacKenzie.
SCFC, la deuxième plus grande entreprise de compensation et de garde au Canada, identifie la technologie comme un avantage concurrentiel majeur pour le soutien administratif. « Nous savons que le marché est compétitif. Chaque minute consacrée aux services administratifs et de soutien est une minute qui n’est pas dédiée à l’investisseur final. Le fait de disposer des technologies appropriées permet à nos clients de se concentrer sur l’établissement de relations et sur d’autres activités à valeur ajoutée », selon Scott MacKenzie.
Il évoque dans un communiqué une récente étude de Fidelity Clearing & Custody Solutions basée aux États-Unis, selon laquelle les conseillers en service financiers qui intègrent des technologies dans leur pratique ont un actif sous gestion 40 % plus élevé et touchent une rémunération de près de 25 % supérieure,