« Aujourd’hui, chaque entreprise de services financiers a une occasion incroyable de se servir des avancées dans le nuage et l’IA pour redéfinir chaque aspect de ses activités, de l’expérience client à la gestion des risques en passant par la négociation, explique Satya Nadella, chef de la direction de Microsoft. Notre relation stratégique permettra à la TD de réaliser sa vision de bâtir la banque de l’avenir grâce au pouvoir d’Azure, notre nuage de confiance, afin de rapidement s’adapter et répondre aux besoins en évolution des clients. De plus, cette relation stratégique s’appuie sur notre relation existante, qui vise à donner les moyens aux employés de la TD d’être plus productifs et collaboratifs avec Office 365. »
Avec la conclusion de ce partenariat, la Banque TD offrira à ses équipes de technologie et de conception, des outils fournissant un accès sécuritaire, agile et souple aux données et aux ressources en IA, afin de mieux s’adapter et répondre aux besoins en évolution des clients.
Valeurs Mobilières TD, la division des services bancaires de gros du Groupe Banque TD, met à profit le nuage Microsoft pour aider à transformer son expérience de tarification des produits dérivés et de gestion des risques. En déplaçant la solution dans Microsoft Azure, Valeurs Mobilières TD sera dorénavant en mesure d’accéder plus rapidement à des analyses de haute performance, ce qui lui permettra de répondre rapidement aux demandes des clients liées à la tarification.
Cette annonce s’inscrit à la suite d’une série de décisions visant à l’avenir des services bancaires, explique la Banque TD dans un communiqué. Ainsi, la TD collabore avec plusieurs fintechs, par exemple Flybits, pour fournir une expérience mobile améliorée et micropersonnalisée aux clients de la TD; The Hydrogen Corporation, pour offrir aux clients qui investissent avec la TD une expérience de placement numérique de bout en bout; et Kasisto, pour intégrer la plateforme KAI Banking du fournisseur de services conversationnels avec intelligence artificielle à l’application mobile de la TD, classée au premier rang de sa catégorie, en plus de faire l’acquisition, au début de 2018, de Layer 6, une jeune entreprise d’intelligence artificielle canadienne, pour tirer parti du pouvoir de l’IA.
La Banque TD a aussi créé un centre d’excellence en données et analyses qui se concentre sur l’innovation axée sur les données à l’échelle de la Banque, en plus d’investir dans le Laboratoire TD, la ressource en innovation de la TD situé au centre technologique de Communitech à Kitchener-Waterloo, afin d’explorer de nouveaux concepts bancaires avec la technologie émergente, une expérience client repensée et différents modèles d’affaires.