Le financement de la RBC servira à développer des techniques de cybersécurité fondées sur l’intelligence artificielle (IA), en misant sur l’apprentissage machine pour contrer les cybermenaces.

« Dans le monde extrêmement complexe d’aujourd’hui, il nous faut des technologies de pointe comme l’IA et l’apprentissage machine pour continuer d’assurer une cybersécurité de premier ordre, affirme Martin Wildberger, vice-président directeur, Technologie et exploitation, RBC. Ce partenariat appuiera la cyberdéfense grâce à l’apport d’experts réputés dans le domaine, comme les chercheurs de l’Université Ben-Gurion. »

L’IA et l’apprentissage machine sont des technologies qui permettent de réaliser rapidement des tâches complexes d’assistant personnel automatisé, de reconnaissance faciale et vocale ou de dépistage des fraudes, des logiciels malveillants et des problèmes de cybersécurité.

« Nous nous réjouissons à l’idée de collaborer avec RBC, la plus grande banque du Canada, déclare Danny Shtaier, responsable de l’expansion des affaires dans le domaine de la haute technologie, BGN Technologies. Ce partenariat permettra à nos chercheurs d’appliquer leurs recherches de pointe sur la cybersécurité au secteur bancaire, où la sécurité est cruciale pour les activités courantes et la protection des clients. »