« Ce qu’on constate chez nos clients et chez des clients institutionnels, c’est qu’il y a une ouverture de plus en plus grande à l’inclusion de façon tactique d’obligations internationales dans leur portefeuille, ce qui n’était pas le cas il y a quelques années », indique Michel Jalbert, vice-président principal, développement des affaires et partenariat avec la clientèle chez Addenda Capital.
Cette entente de partenariat offre à Rogge Global Partners, firme spécialisée en matière de titres à revenu fixe mondiaux, établie à Londres, d’avoir accès au réseau de distribution canadien. Addenda Capital les représentera au Canada, leur trouvera des clients qu’ils serviront en leur nom.
En ce qui a trait à l’allocation d’actifs, les deux compagnies vont conjointement gérer un produit pour inclusion de façon tactique d’obligations internationales de pays émergents. Le produit sera lancé cette semaine.
C’est Addenda Capital qui a entamé la démarche dans le but d’avoir cette entente de partenariat. Le choix s’est fixé sur la compagnie londonienne pour plusieurs raisons.
« Ce qui nous plaisait d’abord c’est que Rogge Global Partners a de l’expérience dans ce genre de partenariat et les valeurs de nos deux compagnies se marient bien », précise Michel Jalbert.
La firme de Londres gère actuellement des actifs de plus de 55 G$ américains.