La firme de paiement en ligne veut permettre à ses utilisateurs au Royaume-Uni de transiger quatre types de cryptomonnaie via sa plateforme de paiement, à savoir : le Bitcoin, l’Ether, le litecoin et le bitcoin Cash.
Pour cela, PayPal a ajouté un nouvel onglet à sa plateforme. Sur celui-ci ses utilisateurs peuvent connaître le prix des devises en temps réel et trouver des informations sur les cryptomonnaies ainsi que leurs risques, rapporte l’Agence France-Presse.
« La pandémie a accéléré le changement numérique et l’innovation dans tous les aspects de notre vie, y compris la numérisation de l’argent et une plus grande adoption par les consommateurs des services financiers numériques », commente Jose Fernandez da Ponte, vice-président et directeur général de la blockchain, de la crypto et des monnaies numériques, chez PayPal.
Ce dernier estime que cette décision aidera à responsabiliser les Britanniques vis-à-vis de la cryptomonnaie en plus de les familiariser à la monnaie numérique.
« Nous nous engageons à continuer de travailler en étroite collaboration avec les régulateurs au Royaume-Uni et dans le monde pour offrir notre soutien et contribuer de manière significative à façonner le rôle que les monnaies numériques joueront dans l’avenir de la finance et du commerce international », a-t-il précisé.
Aux États-Unis, PayPal offre déjà un tel service. Ses utilisateurs peuvent même effectuer des achats au moyen de cryptomonnaies auprès des entreprises participantes.