Le service de paiements en ligne Paypal a récemment bonifié son offre en introduisant aux États-Unis un service de vente de cryptomonnaies. Il permettra de vendre, d’acheter et même de conserver des cryptomonnaies, soit le Bitcoin, l’Ethereum, le Bitcoin Cash et le Litecoin.
Les utilisateurs vont ainsi pouvoir échanger leurs cryptomonnaies contre des devises, mais très rapidement, Paypal veut permettre à ses consommateurs d’utiliser leur monnaie numérique comme source de paiement auprès des commerçants agréés, faisant de cette monnaie un mode de paiement alternatif et réalisant ainsi la promesse du créateur de bitcoin Satoshi Nakamoto, note le journal Les Affaires.
Rappelons que jusqu’à maintenant, la cryptomonnaie, particulièrement populaire auprès des jeunes, est principalement utilisée comme un investissement alternatif et donc, n’est pas encore considérée comme moyen de paiement.
Cette annonce de Paypal le mois dernier a fait bondir les cours des cryptomonnaies, notamment celui de Bitcoin qui a atteint près de 13 000 dollars américains (12 854,50) en moins de 48h, son plus haut niveau depuis 13 mois.
« Vu la taille de Paypal, [qui compte près de 346 millions de comptes actifs, dont 26 millions de comptes commerçants, selon les chiffres rapportés par Coin Tribune] cette information est susceptible de bouleverser l’accessibilité des cryptomonnaies pour le grand public, même si bien sûr, d’autres obstacles s’opposent à leur utilisation par des entreprises et des particuliers », estimait l’analyste Neil Wilson, dans un article publié sur Markets.com.
Pour le moment le service ne sera rendu disponible que pour les utilisateurs américains, mais dès l’année prochaine, Paypal compte étendre cette option à certains marchés internationaux.