Il sollicitait des investisseurs par le biais du site internet mocaja.com ainsi que par YouTube et Facebook dans le but d’obtenir des fonds pour les investir et les faire fructifier grâce à des transactions sur des cryptomonnaies.
En raison de ces sollicitations, le 8 décembre dernier, le Tribunal des marchés financiers (TMF) a émis des ordonnances à l’encontre de Jacques Simard lui interdisant notamment de se départir des fonds, titres et biens qu’il avait en sa possession ou qui lui avait été confiés.
Le TMF a finalement entériné l’entente intervenue entre les parties le 22 mai 2018. Ainsi, en contrepartie des 5 000 $ de pénalité qui lui ont été imposés, le TMF autorise à Jacques Simard de continuer à utiliser le nom Mocaja pour son site internet, sa chaîne YouTube et sa page Facebook tant qu’il ne les utilise pas pour des sollicitations d’investissement ou pour toute activité liée à des valeurs au sens de la Loi sur les valeurs mobilières comme cela lui avait précisé dans la décision du 8 décembre dernier.