Les gouvernements et les autorités de réglementation devraient établir des lignes directrices pour permettre la créativité tout en encourageant les investissements, comme en instituant un « bac à sable » où des approches innovantes peuvent être testées, selon un nouveau rapport.
Le C.D. Howe Institute Crisis Working Group on Monetary and Financial Measures soutient que de telles initiatives augmenteraient la confiance des prêteurs et des investisseurs lorsqu’ils s’engagent auprès des entreprises.
Le groupe, coprésidé par David Dodge, ancien gouverneur de la Banque du Canada, et Mark Zelmer, ancien surintendant adjoint au Bureau du surintendant des institutions financières, a également abordé des questions telles que l’adoption décevante de certaines mesures de soutien offertes par les gouvernements, l’incertitude quant aux réponses politiques futures à la pandémie, les stratégies pour exploiter d’importants bassins d’épargne parmi les investisseurs institutionnels et de détail, ainsi que les principes qui devraient guider le soutien futur du gouvernement.
À cet effet, l’institut émet les recommandations…
Lire la suite via Conseiller.ca