PLANÈTE FINANCE – Chaque année, l’assemblée générale annuelle de Berkshire Hathaway, le conglomérat de Warren Buffett, fait les manchettes. Maintenant que le milliardaire a atteint l’âge respectable de 88 ans, la question de sa succession se fait de plus en plus pressante, rapporte l’Agence France-Presse (AFP).
Warren Buffett travaillerait lui-même à sa succession depuis plusieurs années. À ce stade, quatre candidats seraient pressentis pour remplir les très gros souliers de l’Oracle d’Omaha. Gregory Abel, 57 ans et Ajit Jain, 67 ans, entrés au conseil d’administration l’an dernier, font figure de favoris.
Le premier a amorcé son passage chez Berkshire dans la division énergie avant de prendre le contrôle en 2017 de toutes les activités du fonds, hors assurance. Le second dirige justement la division assurance, lui qui est entré à Berkshire en 1986. Todd Combs, 48 ans et Ted Weschler, 56 ans, sont aussi sur les rangs. Ils gèrent les investissements de Warren Buffett et de son partenaire Charles Munger.
Aimer les projecteurs
Cité par l’AFP, Meyer Shields, de Keefe, Bruyette et Woods, soutient que la course se jouera entre…
Lire la suite via Conseiller.ca