Todd Mattina occupait le poste d’économiste en chef et stratège de Mackenzie de 2014 à 2018. Pendant ces quatre années, il a joué un rôle important dans la mise en place des capacités et de l’approche de placement et de gestion des risques aujourd’hui employées par l’entreprise.
Dans le cadre de son nouveau poste qu’il occupera dès le 6 janvier 2020, il exercera également les fonctions de cochef de l’équipe des stratégies multiactif aux côtés de Nelson Arruda et agira comme gestionnaire de portefeuille de tous les portefeuilles Symétrie dont l’équipe est responsable.
« Nous sommes ravis d’accueillir de nouveau Todd chez Mackenzie et de pouvoir mettre à profit sa vaste expérience du secteur des placements, a déclaré Tony Elavia, responsable en chef des placements de Placements Mackenzie. En collaboration avec Nelson, Todd jouera un rôle clé dans l’évolution de la stratégie appliquée par nos solutions de répartition de l’actif. Il sera également responsable des projections des tendances macroéconomiques et de la présentation des perspectives économiques à nos investisseurs de détail et institutionnels. »
Todd Mattina possède une grande expérience dans le domaine des placements. Il est actuellement vice-président du comité d’investissement et du comité des pensions de l’Université Queen’s et, en plus de ses deux ans auprès de la Société ontarienne de gestion des placements et ses quatre ans chez Placements Mackenzie, il a occupé un poste de dirigeant au sein du Fonds monétaire international de 2012 à 2014 et a été gestionnaire de portefeuille auprès de l’Office d’investissement du Régime de pensions du Canada de 2007 à 2010.
Todd Mattina est diplômé d’un doctorat en économie et d’un baccalauréat en économie de l’Université Queen’s ; et d’une maîtrise en économie de l’Université de Colombie-Britannique.
« La capacité de Todd à transmettre des analyses et des recherches approfondies, ainsi qu’à définir et expliquer clairement les données, tendances et thèmes macroéconomiques mondiaux, fait de lui un candidat idéal pour notre équipe. Ses connaissances approfondies et sa capacité à établir un lien entre les indicateurs économiques et les marchés financiers seront un grand atout pour nos clients », conclut Tony Elavia.