Les ententes avec les spécialistes de la distribution (wholesalers) constituent un des moyens utilisés pour développer la marque PMSL. «Au cours des trois dernières années, nous sommes passés d’aucun spécialiste de la distribution à 56 dans le marché canadien de la gestion de patrimoine», a dit Dean A. Connor, président de Sun Life Canada (source : Sun Life Financial, Investor Day. Corrected Transcript, 5 mars 2015).
Cap sur les produits maison
L’impact de la gestion de patrimoine est d’ailleurs de plus en plus important sur les résultats de l’entreprise. Selon le dernier rapport annuel de la FSL, les souscriptions d’assurance vie et d’assurance-maladie, y compris l’assurance individuelle et collective, ont augmenté de 26 % entre 2013 (670 M$) et 2014 (843 M$). C’est moitié moins que la hausse de 57 % enregistrée au cours de cette période dans le secteur de la gestion de patrimoine, incluant les produits individuels de gestion de patrimoine et les souscriptions enregistrées par les régimes collectifs de retraite (13 791 G$ en 2014 par rapport à 8 805 G$ en 2013).
En 2015, PMSL a lancé pas moins de huit nouveaux fonds.
En mai 2015, la société a embauché une nouvelle directrice des ventes pour la région de Québec. Mélanie Pelletier était auparavant vice-présidente de district à la Financière Manuvie.
Au chapitre des honneurs, le site EnJeu Épargne! a reçu un prix de l’Institut des fonds d’investissement du Canada. Ce site s’adresse aux membres des régimes d’épargne-retraite de FSL (http://tiny.cc/6qgh0x).
Isabelle Hudon, chef de la direction, Québec et vice-présidente principale, solutions clients, a été nommée au Top 5 des Personnalités financières de l’année 2014 de Finance et Investissement.