Les salariés nord-américains affirment être prêts à quitter leur emploi pour un autre offrant un plus haut salaire et de meilleurs avantages sociaux, selon Benefits Canada.
Ainsi la majorité (53 %) des demandeurs d’emploi sont à la recherche de meilleures conditions, rapporte une enquête réalisée par Morning Consult.
Dans une autre enquête, la société de veille stratégique a pu constater que le salaire était le critère d’embauche principal pour 31 % des demandeurs d’emploi, les avantages sociaux sont la préoccupation principale de 29 % d’entre eux. Parmi les autres critères, les horaires flexibles (15 %) et la possibilité de travailler à distance (11 %) se distinguent également.
Finalement, 3 % des personnes interrogées affirment qu’elles accepteraient un nouveau travail s’il offrait de meilleurs protocoles de sécurité contre le coronavirus. Un autre 2 % quitteraient leur emploi actuel si leur patron n’imposait pas le port de masques ou le vaccin. À l’inverse, 18 % des sondés démissionneraient si leur employeur imposait ces mesures.