Ce service d’inspection préalable coûte 400 $ pour l’analyse, et 80 $ par mois sur deux ans pour le suivi. Le consultant vous indiquera les points à corriger, en plus de produire une politique de conformité complète.
Cet outil demeure peu connu. «De plus, les gens ont souvent la fâcheuse habitude d’attendre que le ciel leur tombe sur la tête», souligne Michel Mailloux, président de la firme.
Différentes formules
Si vous préférez le sur-mesure, Mayhews et associés offre depuis la fin septembre la formation «Préparer votre inspection», qui procure trois unités de formation continue (UFC), dont le but est d’aider les conseillers à respecter toutes les règles.
«Le cours fait en trois heures le survol de 20 points de conformité, précise Michel Mailloux. Il permet de voir l’ensemble des éléments auxquels on doit porter son attention.»
Il est possible d’y ajouter la formation «Ouverture de compte» (3 UFC), qui permet de réaliser toutes les étapes, de même qu’un travail pratique (3 UFC). Le coût de la formation est de 80 $ pour trois heures, de 160 $ pour six heures et de 220 $ pour les six heures de formation, plus le travail pratique.