L’action de la société contrôlée par la famille Desmarais a touché 30,40$, son plus haut depuis mars 2010.

La société active dans les fonds communs, les assurances et des participations dans de multiples entreprises en Europe et en Asie, a été durement touchée par la crise financière.

Les investisseurs semblent toutefois avoir retrouvé de l’intérêt pour le conglomérat. À tel point que sa valeur dépasse le cours cible moyen des analystes, qui se situe à 29,86$.

Il faut dire que les perspectives s’améliorent pour les assureurs, dont la Great West. Peter D. Routledge, de la Financière Banque Nationale, a relevé vendredi son cours cible pour les titres du secteur canadien de l’assurance.

Il a fait passer sa cible pour la Great West de 29$ à 31$, car les coûts de financement des assureurs a considérablement diminué au cours des derniers mois. La hausse des taux d’intérêt est aussi un facteur favorable.

Par ailleurs, la Great-West a annoncé jeudi avoir complété son acquisition d’ Irish Life, au coût de 1,75G$, et procédé à la nomination d’un nouveau chef de la direction pour cette entreprise de Dublin.

Le président et chef de la direction de Great-West, Paul Mahon, a affirmé que la conclusion de cette transaction marquait une étape importante pour les deux entreprises en Irlande.

Great-West est maintenant le chef de file en ce qui concerne l’assurance-vie, les régimes de retraite et la gestion de placements en Irlande, a ajouté M. Mahon, président et chef de la direction de Great-West depuis le départ à la retraite d’Allen Loney, qui avait annoncé la transaction en février.

Avec la participation de La Presse Canadienne