Récemment nommée vice-présidente de Primerica, Catherine Plante a passé les dix-sept dernières années au service de l’institution coopérative de Lévis.
Jusqu’à tout récemment, elle était directrice, expérience membre et client multicanal. Entre 2001 et 2015, elle a occupé diverses fonctions de gestion chez Desjardins Assurances, dont celles de directrice, gestion de l’offre et commercialisation, Caissassurance particuliers; et de directrice principale, stratégies marketing, communication et formation, Caissassurance.
« Mon rôle principal est de recruter des candidats pour contribuer au plan d’expansion de nouvelles succursales », signale Catherine Plante à sa page LinkedIn.
Spécialiste des protections d’assurance vie temporaires, Primerica vend également des fonds communs, des fonds distincts, des rentes variables et des prêts de consolidation de dettes. Son modèle d’affaires se distingue nettement de celui de ses concurrents.
Comme l’indique la direction dans son dernier rapport annuel, « lors de la vente, le représentant reçoit une commission, à l’instar du représentant qui l’a recruté dans la plupart des cas ». Cette structure, ajoute Primerica, motive les représentants à développer leur propre force de vente en leur fournissant un revenu de commissions provenant des ventes réalisées par les représentants qu’ils ont eux-mêmes recrutés.
La plupart de représentants de Primerica font ce travail à temps partiel. À son site web, la société précise que « du 1er janvier au 31 décembre 2018, Primerica a versé une moyenne de rentrée de fonds à sa force de vente en Amérique du Nord de 6 069 $, qui comprend des commissions versées sur toutes les gammes de produits aux représentants accrédités. »