Médecin, patient et poignée de main à l’hôpital merci, bienvenue ou salutation pour la confiance en médecine, l’aide ou la consultation médicale.
Jacob Wackerhausen / iStock

Purpose Unlimited Inc. a conclu un accord contraignant en vue d’acquérir toutes les actions émises et en circulation de Steadyhand Investment Management et de Steadyhand Investment Funds, une société indépendante de gestion de patrimoine basée à Vancouver.

Fondée en 2006, Steadyhand est une société de gestion de placements qui détient des actifs sous gestion de plus de 1,3 milliard de dollars (G$) auprès de 3 900 investisseurs. Son modèle d’affaire privilégie les placements axés sur les résultats et les fonds communs de placement à faible coût.

À l’issue de la transaction le total des actifs de Purpose, qui a été fondée et est dirigée par l’entrepreneur Som Seif, s’élèvera à plus de 30 G$.

« Purpose se concentre sur l’amélioration de l’expérience des services financiers grâce à la technologie, aux solutions de placement novatrices et à un engagement profond envers le service à la clientèle, afin qu’il soit plus facile pour les Canadiens d’atteindre leurs objectifs financiers », a déclaré Som Seif, président et chef de la direction et fondateur de Purpose. « Tom Bradley et l’équipe de Steadyhand partagent notre passion pour un service client exceptionnel et l’investissement axé sur les objectifs, et nous sommes ravis d’accueillir leur équipe pour accélérer notre vision visant à permettre à plus de gens de de prendre le contrôle de leur avenir financier et de bâtir un succès durable. »

En tirant parti des capacités de placements et des plateformes de gestion de patrimoine de Purpose, Purpose et Steadyhand se concentreront ensemble sur l’offre de solutions sur mesure aux particuliers et aux familles qui recherchent des services de gestion de patrimoine plus personnalisés, qu’ils épargnent en vue de la retraite, qu’ils planifient un événement de vie important ou qu’ils cherchent à simplifier leurs stratégies de placements, indique Purpose, dans un communiqué.

Après la clôture de la Transaction, Steadyhand fusionnera avec Purpose Investments et tous les fonds d’investissement et portefeuilles gérés par Steadyhand seront gérés par Purpose Investments de sorte que Purpose Investments agira à titre de gestionnaire et/ou de fiduciaire et/ou de gestionnaire de portefeuille à l’égard des Fonds à l’avenir. SIFI continuera d’exercer ses activités à titre de filiale de Purpose.

En plus des conditions de clôture habituelles, y compris les approbations réglementaires requises, les porteurs de parts des Fonds pertinents seront appelés à approuver le changement de gestionnaire de placements pour Purpose Investments Inc., la société de gestion d’actifs de Purpose et filiale détenue intégralement par Purpose, et les modifications techniques apportées aux objectifs de placement des Fonds lors d’une assemblée extraordinaire.