Son intention consiste à ajouter les services fiduciaires à sa gamme de services de plein exercice au profit des clients du Québec. Le lancement de cette filiale permettrait à Raymond James d’être au Canada le premier courtier en placement de plein exercice non détenu par une banque à offrir des services intégrés en matière de successions ou de transmission de patrimoine ainsi que des services liés à la gestion de fiducies, aux procurations ou aux mandats.
« Nous considérons que c’est une première étape importante dans l’élargissement de notre offre de services à l’intention de nos clients et de leurs familles qui ont besoin des services d’une société de fiducie comme les successions ou la transmission de patrimoine ainsi que la gestion de fiducies, les procurations ou les mandats », a indiqué Paul Allison, président et chef de la direction de Raymond James.
« Le lancement de cette filiale donne à nos conseillers et à nos gestionnaires de portefeuille de nouveaux outils importants dans le domaine fiduciaire qui complèteront leurs services fondamentaux de gestion de patrimoine et bénéficieront plus encore aux clients ayant des besoins complexes », a-t-il ajouté.