RBC annonce son intention de divulguer une mesure climatique que le contrôleur de la ville de New York la pousse à adopter.
Le président et chef de la direction, Dave McKay, a dit en entrevue que la banque prévoit divulguer le ratio entre son financement dans les énergies propres et son financement dans les combustibles fossiles dans son prochain rapport sur le climat.
Cette mesure, lancée par le groupe de recherche BloombergNEF, est apparue comme un indicateur particulièrement clair des avancements des activités de financement bancaire dans les solutions climatiques par rapport au statu quo.
Les fonds de pension de la ville de New York avaient poussé une résolution des actionnaires pour que RBC adopte cette mesure, ce que le conseil d’administration de la banque avait rejeté comme étant prématuré.
Dave McKay juge désormais qu’il s’agit d’un indicateur important et affirme qu’il s’agit d’une donnée que la banque mesure à l’interne.
BloombergNEF a calculé dans son dernier rapport que RBC fournissait 0,37 $ en financement d’énergie propre pour chaque dollar consacré aux combustibles fossiles.