David Chilton collaborera avec le groupe Successions et fiducies RBC pour la rédaction d’articles, la participation à des vidéos et l’animation d’événements visant à inciter le grand public à utiliser des services de liquidation de succession.
« Je refuse d’être liquidateur, même pour mes amis les plus proches. Si vous vous demandez pourquoi, vous n’avez probablement jamais assumé ce rôle vous-même, soutient David Chilton. Je crois qu’un plus grand nombre de Canadiens devraient avoir recours à une société agissant à titre de liquidateur et je suis heureux de collaborer avec RBC pour guider les gens dans ce processus. »
« Il y a 30 ans, en publiant son livre à succès, Un barbier riche, Dave a fait entrer la planification financière dans les foyers canadiens. Depuis ce temps, il demeure l’un des experts respectés en matière de finances personnelles, faisant preuve d’humour pour simplifier des sujets complexes », déclare Leanne Kaufman, présidente et chef de la direction, Trust Royal.
L’une des décisions les plus importantes qu’une personne doit prendre est la désignation d’un liquidateur responsable de la réalisation de ses volontés après son décès. Selon Leanne Kaufman, les gens désignent souvent un membre de leur famille ou un ami proche pour exécuter leur testament sans réfléchir au fardeau émotionnel et financier ou au travail fastidieux que cela peut représenter.
« De nombreux liquidateurs nous confient que s’ils avaient su à quel point la tâche serait difficile ou les responsabilités seraient lourdes, ils n’auraient pas accepté ce rôle, dit-elle. Et il est surprenant de voir le nombre de Canadiens qui ne savent même pas qu’ils peuvent désigner une société de fiducie pour régler leur succession. »