Travaillant à Toronto et relevant de Dan Chornous, chef des placements, RBC GMA, Michael Kitt sera en charge de l’élaboration des solutions en gestion commune liées au marché immobilier canadien. Celles-ci seront d’abord offertes au marché institutionnel canadien, puis l’offre sera étendue à d’autres instruments de placement et groupes de clientèle cible.
Cette nomination marque l’entrée de RBC GMA dans les placements immobiliers directs et démontre l’intérêt de la société pour le marché des placements privés et non liquides. RBC GMA compte plus de 7 milliards de dollars (G$) d’actifs sous gestion dans les marchés privés par l’intermédiaire de ses portefeuilles hypothécaires.
« En tant que gestionnaire d’actifs couvrant l’ensemble du marché, nous élargissons constamment la gamme de solutions de placement offertes à nos clients, a déclaré Dan Chornous. L’immobilier commercial représente la prochaine étape idéale pour nous ; il constitue la suite logique de nos portefeuilles hypothécaires. Nos clients pourront investir dans cette catégorie d’actif en profitant de possibilités accrues, grâce aux connaissances perfectionnées de RBC GMA, à sa portée et à son accès au flux d’affaires. »
Michael Kitt est titulaire d’un baccalauréat en commerce (avec distinction) avec majeure en finance de l’Université du Manitoba et a obtenu le titre d’analyste financier agréé (CFA) en 1995. Il possède une vaste expérience dans le secteur immobilier nord-américain et européen. Récemment, il était chef des finances et vice-président directeur, Finances et stratégie, à Oxford Properties, la filiale en propriété exclusive d’OMERS spécialisée dans les placements immobiliers. Auparavant, il a occupé des postes de plus en plus importants à la société Cadillac Fairview et au Conseil du régime de retraite des enseignantes et des enseignants de l’Ontario, toujours dans le domaine des placements immobiliers commerciaux au Canada et aux États-Unis.