RBC a recruté une équipe composée de trois femmes gérant 1,2 milliard de dollars (G$). Il s’agit des plus récents conseillers ayant rejoint RBC, qui mène depuis le début de l’année une campagne de recrutement agressive.
L’équipe compte Eden Lopez, Leslie Schwartz et Paula Steinberg, trois vétéranes de l’industrie qui cumulent à elles trois près de 80 ans d’expérience dans le domaine. Elles font d’ailleurs partie de la liste établie par Forbes des meilleures conseillères. En plus de ces trois expertes, l’équipe compte également Carmilita Aching, associée principale à la clientèle enregistrée; et l’associée client enregistrée Alanna Hitscherich.
L’équipe entièrement féminine, aussi appelée LSS Groupe, qui s’occupe principalement de clients dans les secteurs de l’immobilier, du divertissement et de la musique, a rejoint le bureau de RBC dans le centre-ville de New York.
« La force et la stabilité de RBC et la capacité de doubler notre présence à L.A., Nashville et New York ont toutes conduit à la décision de déplacer notre cabinet », souligne Eden Lopez.
Un autre élément les a poussés à sauter le pas, la façon dont RBC travaille sur le marché des titres à revenu fixe.
« Le marché des titres à revenu fixe est un marché négocié, donc la capacité d’avoir une conversation et d’interagir directement avec les courtiers est essentielle. Pourtant, la plupart des entreprises ne permettent pas aux conseillers d’accéder directement aux commerçants. Mais à RBC, la négociation n’est pas purement électronique. Il y a un élément humain dans l’entreprise qui nous a vraiment séduits », témoigne Leslie Schwartz.
En passant à RBC, les trois femmes retrouvent leur ancien collègue de Smith Barney: John Moran qui occupe actuellement le poste de directeur du complexe de RBC à New York. Ce dernier ne tarit pas d’éloges à leurs sujets.
« Ayant travaillé avec ces femmes incroyables dans le passé, je peux dire de première main comment leur dynamisme, leur ambition, leur expertise et leur solide pratique de gestion de patrimoine conviendront parfaitement à notre équipe », les décrit-il.