RBC et Plaid ont conclu une entente d’accès aux données. Grâce à celle-ci, les clients de l’institution pourront partager leurs données financières en toute sécurité par l’intermédiaire d’une interface de programmation directe avec des milliers d’applications et de services du réseau Plaid, éliminant ainsi la dépendance aux justificatifs tout en rehaussant la sécurité.
« Bien que nos clients veulent principalement faire affaire avec RBC, ils veulent aussi avoir la possibilité d’utiliser leurs données financières dans des applications autres que celles de la banque. Cette valeur ajoutée doit plus que jamais faire intervenir des mesures de sécurité rigoureuses. Cette entente avec Plaid répond précisément à cet impératif », commente Peter Tilton, chef des services numériques, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, RBC.
« Des millions de consommateurs canadiens pourront profiter de la possibilité de gérer leurs finances courantes de façon fluide et sûre, indique Ginger Baker, chef, Accès financier, Plaid. L’entente de Plaid avec RBC pourra servir de modèle à de futures ententes semblables au Canada. Plaid s’est engagée à accroître l’impact positif des services financiers numériques pour les consommateurs. Nous sommes donc ravis d’annoncer l’ouverture du premier bureau de Plaid au Canada, dans la communauté florissante d’entreprises de technologie financière de Toronto. »
Plaid est une société basée sur une interface de programmation. Ses solutions de connectivité à des données permettent aux clients de se connecter facilement et en sécurité à plus de 6 000 applications de technologie financière.