Qu’est-ce que c’est : l’application est basée sur le contenu du média américain multiplateforme CNBC. À toute heure du jour ou de la nuit, on peut y trouver les dernières nouvelles sur les marchés financiers internationaux, mais également les cours des actions, les fonds négociés en Bourse américains, les fonds communs de placement américains et les taux de change en direct.
« Je me lève à minuit et je sais ce qui se passe au Japon, explique Francis Sabourin. Lorsque je l’ouvre à six heures du matin en me levant, je sais tout ce qui s’est passé durant la nuit en cinq minutes. »
Très facile d’utilisation, l’application existe en plusieurs versions soit le site pour consultation sur ordinateur ainsi que deux versions distinctes pour iPad et pour iPhone. L’application est aussi offerte sur tous les grands systèmes comme Android ou BlackBerry.
Pourquoi est-ce qu’il l’utilise : Francis Sabourin consulte CNBC pour l’aider dans sa pratique qui est basée sur une approche macroéconomique. Il l’apprécie pour son immédiateté et le fait que tout y est présenté de façon succincte : « Lorsqu’une annonce est faite ailleurs dans les grands médias, ça fait souvent au moins deux heures que je l’ai appris grâce à l’application de CNBC. J’utilise beaucoup Bloomberg et Globe Advisor, mais pour le côté international CNBC est supérieure. De plus, les nouvelles ne sont pas ultra détaillées, mais je sais que si je veux en savoir plus, je peux aller chercher l’information ailleurs. »
Qu’est-ce qui pourrait être amélioré : l’application est faite pour le marché américain et ne couvre donc pas les fonds communs de placement canadiens ou les FNB canadiens. C’est un désavantage mineur pour Francis Sabourin qui a une pratique orientée sur les actions.
À qui le recommanderait-il : « Je la conseillerais à tous les professionnels et les conseillers qui aiment savoir ce qui se passe partout dans le monde. Il n’y a pas tant de couverture de l’Europe et de l’Asie dans les médias traditionnels et l’application de CNBC me comble de ce côté-là. »