En faisant le point sur ses résultats annuels et du quatrième trimestre, la coopérative a également indiqué que la ristourne versée à ses membres serait de 253 M$, soit 51 M$ de plus que l’année précédente.
De leur côté, les revenus d’exploitation ont progressé de 7,2 %, s’établissant à 16,58 G$.
L’excédent net du dernier exercice tient notamment compte d’un gain net d’impôts de 129 M$ réalisé au deuxième trimestre découlant de la création de Patrimoine Aviso. Abstraction faite de cet élément non récurrent, l’excédent net avant ristournes aux membres a été de 2,2 G$, comparativement à 1,9 G$ au terme de l’exercice 2017.
Au quatrième trimestre, l’excédent net avant ristournes aux membres avait été de 578 M$, en progression de 34,7 % sur un an.
Desjardins a attribué cette performance à une hausse du revenu net d’intérêts du secteur des services aux particuliers et entreprises, ce qui a été en partie contrebalancé par une sinistralité plus importance dans la division de l’assurance de dommages.
Pour la période de trois mois terminée le 31 décembre, les revenus d’exploitation ont été de 4,16 G$, par rapport à 3,73 G$ lors du quatrième trimestre de l’exercice 2017.