Le nom, le prénom, le numéro d’assurance social et même le salaire dans certains cas auraient été transférés à l’extérieur du lieu de travail par un employé de Revenu Québec. Cette brèche touche des travailleurs toujours en fonction, et d’autres qui ont quitté leur poste.

L’employé qui aurait extirpé ces données, qui étaient contenues dans des bases de données du département des ressources humaines, y avait légitimement accès.

Selon l’enquête interne de Revenu Québec, rien ne laisse croire qu’elles auraient été vendues, ou utilisées à des fins malveillantes.

« C’est en toute transparence que j’ai tenu à m’adresser aux membres du personnel de Revenu Québec afin de leur présenter l’ensemble des renseignements qu’il m’est possible de divulguer à ce stade-ci pour ne pas nuire au déroulement de l’enquête policière en cours », a indiqué le président-directeur général de Revenu Québec, Carl Gauthier.

Le 25 juillet dernier, Revenu Québec aurait interpellé la Sûreté du Québec dès qu’elle a été informée de ce vol de données.

La personne qui aurait commis ces actes a été relevée de ses fonctions temporairement dès le lendemain.

Plus de détails suivront